top of page

Atelier “Libérer la Parole et se Remettre d’Agressions Sexuelles”

Samedi 23 Septembre de 16h à 18h30




" Ce n'est pas ta faute", " Tu n'as rien fait de mal" , "C'est toi la victime", "JE TE CROIS", "Tu as le droit de parler et d'être reconnu.e dans ce que tu as vécu", "Tu n'as plus à te taire en portant ce lourd secret pour protéger tes proches, alors que c'est toi qui a besoin de leur soutien ".

Je vous propose cet Atelier "Libérez sa Parole et se remettre après des Agressions Sexuelles" pour vous retrouver entre personnes ayant traversé les mêmes difficultés que vous, et qui seront finalement les plus à mêmes de vous comprendre.

Le but n'est absolument pas de revivre ou revoir ces scènes. Mais au contraire de ressentir à nouveau une sécurité, une protection pour ressentir que ça n'arrivera plus jamais. En plus des temps d'échanges, nous pourrons explorer les mécanismes qui peuvent se mettre en plus à la suite d'un tel traumatisme, comme par exemple, la dissociation de son corps et de ses émotions, la sidération, l'amnésie traumatique (la conscience oubli mais le corps et l'inconscient se rappellent), l'impact sur le corps et l'inconscient et les répercussions concrètes dans les différents domaines de votre vie.

Et pour ne pas rester que dans le mental, il y aura aussi des soins énergétiques et chamaniques pour aider à libérer les peurs et les émotions refoulées, enfouies afin de pouvoir revenir en toute sécurité dans son corps.

J'ai conscience qu'un tel atelier en groupe peut représenter un gros défi et susciter des appréhensions. Mais l'idée est justement de sortir de cette solitude en vous retrouvant en toute confidentialité avec des personnes qui traversent le même processus que vous. Vous verrez que ça pourra être source d'une grande libération et vous apportez du réconfort et du soulagement.

Vous pouvez compter sur moi pour vous assurer un cocon de douceur, bienveillance. Que vous ayez déjà cheminé ou pas sur ces problématiques, cet Atelier est ouvert à celles et ceux qui sont concernés.


Au plaisir de partager ces beaux moments en votre compagnie.

 

Tarif : 45 € Lieu : Espace Tilia, Revel (31).

Inscription Obligatoire via ce lien : https://www.billetweb.fr/atelier-liberez-sa-parole-et-se-remettre-apres-des-agressions-sexuelles

Kommentarer


Kommentarer er slået fra.
bottom of page