Pourquoi prendre soin de son système digestif avec l’étiopathie ?

Dernière mise à jour : oct. 13



Le système digestif joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la machine complexe qu’est le corps humain.

En effet, l’ensemble de ses fonctions permet la digestion des aliments et l’absorption de tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble des organes, des muscles, du cerveau — c’est sa fonction la plus connue. Il nous apporte le « bon carburant ».


Il joue aussi un rôle de défense immunitaire très important en assurant le maintien d’un bon équilibre, car sa paroi possède une grande quantité de tissus constitués de cellules du système immunitaire (concentrés au niveau des amygdales, de l’appendice, de l’intestin grêle et du gros intestin) qui protègent l’organisme contre les maladies, infectieuses notamment. On sait aujourd’hui que du fait de la présence d’une grande quantité de neurones (près de 200 millions) dans l’intestin, celui-ci est aussi le réceptacle de nos émotions. C’est pour cela qu’on l’appelle parfois le « deuxième cerveau ».


Alors, comme le chantait Obélix : « Quand l’appétit va, tout va ! »


Ballonnements, reflux gastro-œsophagien, troubles du transit, lenteur de digestion, mais aussi anxiété et troubles du sommeil sont, entre autres, des symptômes révélateurs de dysfonctionnements du système digestif.


La plupart du temps, ces petits symptômes n’étant ni mortels, ni trop douloureux, et que les investigations en médecine classique n’ont pas fait apparaître de pathologie connue, les gens pensent devoir « vivre avec », ou calmer les manifestations gênantes en prenant des traitements médicamenteux de manière régulière.


Il est pourtant important de ne pas ignorer ces symptômes, car ce sont des signaux d’alarme ! L’étiopathie peut vous aider à comprendre et à soigner votre système digestif afin que tout rentre dans l’ordre.


Grâce à l’analyse de ces différents « signaux d’alarme », votre étiopathe pourra établir un diagnostic de la cause des symptômes, puis traiter cette cause par des techniques exclusivement manuelles. Cela permettra de rétablir, sur le long terme, la physiologie de votre système pour qu’il exécute l’ensemble de ses fonctions correctement.


Coralie RANDY

Étiopathe

07 69 10 34 67

coralie.randy@gmail.com

Posts récents

Voir tout