top of page

L’ÉTIOPATHIE : UN PLUS POUR TOUS LES SPORTIFS

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021



Le corps est l’outil principal de tous les sportifs, et pour qu’il dure, il faut en prendre soin et bien le réparer.

Aujourd’hui, de plus en plus de sportifs font appel aux médecines alternatives pour un mal de dos, des douleurs musculaires, etc. L’étiopathie peut apporter plus que cela !


Tendinopathies, crampes, entorses, contractures musculaires, troubles de la récupération, etc. Ce ne sont là que quelques exemples des pathologies fréquemment rencontrées dans le milieu sportif.


Celles-ci n’arrivent pas par hasard : il s’agit souvent de perturbations ou de troubles structurels déjà présents qui sont révélés par la pratique sportive. Certains contextes peuvent aussi favoriser l’apparition de pathologies : troubles circulatoires, troubles métaboliques, etc.


Quel que soit l’âge, le niveau ou l’intensité de la discipline pratiquée, il est important que le corps soit en parfait état de fonctionnement pour que l’on puisse faire du sport sans risquer de se blesser.

Le travail de l’étiopathe est d’identifier une pathologie, qu’elle soit due au sport pratiqué ou qu’elle préexiste, mais aussi de traiter les terrains chroniques anciens, tout en prenant en compte les contraintes qu’impose l’activité exercée. Ce qui va permettre d’améliorer la préparation, les performances, mais aussi d’éviter le risque de grosse blessure et d’arrêt définitif.


Dans le cas où la blessure se produit — car malgré tout un accident est vite arrivé —, l’étiopathie pourra conduire à un rétablissement plus rapide, à une période d’immobilisation plus courte (notamment dans des cas d’entorse) et à une meilleure cicatrisation.


Soulignons que l’étiopathie permet de résoudre ce type de perturbations et d’éviter les récidives sans médicament, avec un traitement exclusivement manuel !


 

Coralie RANDY

Étiopathe

07 69 10 34 67

coralie.randy@gmail.com

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page